Entretien avec Jocelyne Saab

Art et engagement

La voix des sans-voix. Fragments de l’histoire politique au Burkina Faso.

Entretien avec René Vautier

Présentation de What’s happening ! The Beatles in the USA – 1964

Dis seulement une parole

Entretien avec Paul Schrader

Nostalgia. Entretien avec Andrei Tarkovski

Notes pour un cinéma léger

Entretien avec Samuel Fuller

Je laisse le fiel et vais vers les doux fruits

What remains to be seen – interview with Phil Solomon

Dialogue entre Alain Guiraudie et Jean-Claude Brisseau

Tacita Dean au 40e Cinéma du réel

Un spectacle nulle part contesté

Désastre de l’image ou image du désastre. Vicissitudes de la figuration

Notes sur le geste

Perception, technologie, imagination et paysage

Eloge de l’ennui

Entretien avec Akram Zaatari

Déplacer (des montagnes)

Entretien avec Maurice Pialat

La question du territoire au cinéma. Désordre des limites

D[OUT]E 1

Pour un cinéma corporatif

Anomal cinéma (sur Rester Vertical de Alain Guiraudie)

Lettre ouverte à l’industrie du cinéma et à tous ceux qui suivent avec intérêt...

Entretien avec Rania Stephan

La fin des musées

Pour un festival de photographie utile !

Une poétique du désœuvrement

Si toute ville est un labyrinthe, alors Marseille … René Allio

Contre-fictions en médiarchie

Entretien avec Alfred Hitchcock

Entretien avec Sam Peckinpah

Entretien avec Klaus Wyborny

Eisenstein’s Wake, des hommes et des codes

Figure et fond d’Isidore Isou

L’erreur de Pasolini

Préface au cinéma maudit

Pompertuzat. Lundi 3 janvier 2000

voyage dans la vallée, échos de mémoires et de luttes

Se battre

Bande-annonce à FILM MONUMENT de Peter Kubelka

JG de Tacita Dean : film/pensée/spirale

Pour la renaissance des formes filmiques

Post-Scriptum sur les sociétés de contrôle

Passage du cinéma, 4992

Bâtir une ruine, un regard sur « La guerre est proche » de Claire Angelini

J’ai seulement capté ce qui était là

Au hasard

Derniers articles