Il faut regarder toute la vie avec des yeux d’enfants

Pour un festival de photographie utile !

Vers l’écranisation

Creative Commons : éthique et historique

Le rôle et la place du documentaire aujourd’hui

etrangers_partout.jpg

Étrangers partout

Eisenstein’s Wake, des hommes et des codes

Qu’est-ce que l’acte de création ?

Nocturne

Bâtir une ruine, un regard sur « La guerre est proche » de Claire Angelini

Lettre ouverte à l’industrie du cinéma et à tous ceux qui suivent avec intérêt...

À l’ombre et à la lumière du temps

D[OUT]E 1

Contre-fictions en médiarchie

Anomal cinéma (sur Rester Vertical de Alain Guiraudie)

Bande-annonce à FILM MONUMENT de Peter Kubelka

Se battre

Post-Scriptum sur les sociétés de contrôle

Une poétique du désœuvrement

Retour sur «Des hommes et des dieux»

Les rapports vert, gris et vert-de-gris (Le cinéma expérimental ou l’institutionnalisation impossible)

Sorcellerie et Cinéma

JG de Tacita Dean : film/pensée/spirale

La question du territoire au cinéma. Désordre des limites

Les caméras-poing, une autre façon de filmer

Déplacer (des montagnes)

Yves Klein, Peinture de feu, sans titre, 1961.

Manifeste de l’Hôtel Chelsea

Rêver pour penser à leurs pensées

Manifeste pour un cinéma parallèle

Si toute ville est un labyrinthe, alors Marseille … René Allio

Yves Klein, Anthropométrie sans titre, ANT 92, 1960

Le vrai devient réalité

Le prologue de Zarathoustra

Figure et fond d’Isidore Isou

manifeste.jpg

Manifeste d’Oberhausen

voyage dans la vallée, échos de mémoires et de luttes

Pornographie de la guerre

L’erreur de Pasolini

Vers une ère post-média

La fin des musées

manifeste-2.jpg

Manifeste Du Chkoupisme (extrait)

Nous tournons en rond dans la nuit médiatique, …

Vidéo, temps et mémoire

Critique (fin)

Manifeste pour un cinéma violent

AmelieSyberberg2.jpg

Une approche de Syberberg

lettre-femme.jpg

Lettre à la prison

Dérives 3 avec Stephen Dwoskin

Derniers articles

Cinéma par Véronique Goël