La question du territoire au cinéma. Désordre des limites

D[OUT]E 1

Anomal cinéma (sur Rester Vertical de Alain Guiraudie)

Lettre ouverte à l’industrie du cinéma et à tous ceux qui suivent avec intérêt...

La fin des musées

Pour un festival de photographie utile !

Une poétique du désœuvrement

Si toute ville est un labyrinthe, alors Marseille … René Allio

Contre-fictions en médiarchie

Eisenstein’s Wake, des hommes et des codes

Figure et fond d’Isidore Isou

L’erreur de Pasolini

voyage dans la vallée, échos de mémoires et de luttes

Se battre

Bande-annonce à FILM MONUMENT de Peter Kubelka

JG de Tacita Dean : film/pensée/spirale

Post-Scriptum sur les sociétés de contrôle

Bâtir une ruine, un regard sur « La guerre est proche » de Claire Angelini

Les rapports vert, gris et vert-de-gris (Le cinéma expérimental ou l’institutionnalisation impossible)

Vers l’écranisation

Vidéo, temps et mémoire

Vers une ère post-média

manifeste.jpg

Manifeste d’Oberhausen

À l’ombre et à la lumière du temps

Rêver pour penser à leurs pensées

Manifeste pour un cinéma parallèle

Retour sur «Des hommes et des dieux»

manifeste-2.jpg

Manifeste Du Chkoupisme (extrait)

Manifeste pour un cinéma violent

lettre-femme.jpg

Lettre à la prison

AmelieSyberberg2.jpg

Une approche de Syberberg

Yves Klein, Anthropométrie sans titre, ANT 92, 1960

Le vrai devient réalité

etrangers_partout.jpg

Étrangers partout

Nous tournons en rond dans la nuit médiatique, …

Pornographie de la guerre

Creative Commons : éthique et historique

Le prologue de Zarathoustra

Yves Klein, Peinture de feu, sans titre, 1961.

Manifeste de l’Hôtel Chelsea

Critique (fin)

Le rôle et la place du documentaire aujourd’hui

Les caméras-poing, une autre façon de filmer

Qu’est-ce que l’acte de création ?

Sorcellerie et Cinéma

Nocturne

Il faut regarder toute la vie avec des yeux d’enfants

Dérives 3 avec Stephen Dwoskin

Derniers articles

Cinéma par Véronique Goël