Stephen Dwoskin & Maggie Jennings

thumb image
Extrait de Cinexpérimentaux Stephen Dwoskin, F. Devaux & M. Amarger, 2010
Alors que nous étions chez lui, Stephen Dwoskin filmait Maggie Jennings, une de ses « performers »… Une occasion pour nous de partager l’intimité du tournage de son film « Oblivion ». F. D. & M. A.

*
Stephen Dwoskin, né en 1939 à New York y réalise dès 1961, des courts-métrages indépendants. Il poursuit ses recherches à Londres où il s’installe en 1964. Il participe à la fondation de la London Filmmaker’s Co-op. Ses films expérimentaux dont il est l’opérateur jouent avec le désir, la solitude sexuelle et mentale, le passage du temps. Il explore la représentation du cinéma, les performances, les impressions personnelles et le handicap physique qui inspire toute sa trajectoire. Son œuvre émancipatrice et sensible fait l’objet de présentations internationales. Il est décédé en 2012 à Londres.

[Cinéxpérimentaux Stephen Dwoskin, aux éditions Re:voir->https://re-voir.com/shop/fr/devaux/131-frederique-devaux-michel-armager-cineperimentaux-9-stephen-dwoskin-3493551100874.html?search_query=devaux&results=15] [Autour de Stephen Dwoskin->http://www.derives.tv/Dwoskin]