Je laisse le fiel et vais vers les doux fruits

La mort lente du viseur et matrice du pixel

kafka.gif

Qui était Kafka ?

Manifeste ciné-oeil

Pour la renaissance des formes filmiques

Faire un film, c’est vivre

Pour un cinéma corporatif

Pour un nouveau cinéma dans les pays en voie de développement : le groupe...

Seven invisible men, film de Sharunas Bartas, 2005

De quoi sommes-nous la somme ?* Le cinéma de Sharunas Bartas…

Le cinéma, la vie, l’amour

This is in Myasnoye, Russia, where my family had a holiday home.

Le Sacrifice

Portrait de Hollis Frampton par Marion Faller, 1975

Pentacle pour conjurer la narration

digital outsiders – manifeste

Mon point focal

debord.jpg

In girum imus nocte et consumimur igni

A propos de nice, film de Jean Vigo

Vers un cinéma social

nicola.jpg

A propos de Monsieur Morimoto ou les ravages du blues du buzinesseman

Cinq ans plus tard – La crise des médias

Elégie 99 (Post) Freedom de Sharunas Bartas

Préface au cinéma maudit

Passage du cinéma, 4992

Eloge de l’ennui

La méthode pour un documentaire de création

Notes autour de L’humanité

GRADIVA ESQUISSE I, film de Raymonde Carasco, 16 mm, couleur, 25 minutes (1978)

Feuilles de montage pour une Gradiva cinématographique

L’art accélère le film. (notes de travail)

Pompertuzat. Lundi 3 janvier 2000

Il serait temps que la réalité commence

Patrick Jouané dans le film de Guy Gilles,

Une vision plastique du monde (sur le cinéma)

Au hasard

Derniers articles